SEO et site Web: 9 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d'un site Web - Aperçu de Semalt



Vous rappelez-vous comment il y a quelques années, au tournant des première et deuxième décennies du 21e siècle; les spécialistes du marketing ont prédit la fin de l'ère des sites Web et persuadés de le «transférer» sur les forums Facebook et Instagram? Les médias sociaux devaient reprendre l'héritage des sites Web.

Les entreprises plus grandes et plus petites ont cessé de payer pour les domaines et ont démissionné de là en faveur des investissements dans le développement des profils sur Facebook. Ont-ils parié sur le bon cheval?

Sites Web - Statistiques

La recherche montre clairement que 90% d'entre nous recherchent des opinions sur les entreprises, les services ou les produits sur Internet. Vous avez ça, non? Où cherchez-vous le plus souvent les informations? Avez-vous tapé les mots que vous avez dans la petite case «Rechercher» sur Facebook ou «Rechercher» sur Instagram? Non! Vous les recherchez sur Google - 98% des Polonais utilisent ce navigateur.

67% des voyages B2B d'un client se déroulent sur Internet. C'est donc la moyenne dont un décideur B2B a besoin de quelques à une dizaine ou les points de contact avec une marque et ses concurrents en ligne pour faire son choix. Pour la plupart d'entre nous, une entreprise sans site Web n'est plus crédible. Il y a aussi ceux pour qui l'absence de site Web d'entreprise disqualifie la possibilité de coopération. Cela vaut-il le risque de perdre les prospects potentiels?

Combien coûte un site internet?

N'hésitez pas à savoir si cela vaut la peine d'avoir votre propre site Web sur le Web, car vous avez peur des coûts élevés de création, de fonctionnement et puis positionnement du site web ? Vérifions-le!

Le site Web, en fonction du degré de complexité et du fournisseur de services, peut coûter (lorsque nous commandons un projet à un indépendant qui s'occupera de l'ensemble du concept, front-end, back-end et UX/UI) plusieurs milliers de dollars (s'il s'agit par exemple d'un grand magasin de commerce électronique en cours de développement par une équipe de programmeurs).

La valorisation du positionnement est un sujet plus large, sur lequel nous écrivons dans un article séparé sur le blog Delante. Dans un premier temps, cependant, la clé de la création d'un site Web sera pour vous, si votre entreprise n'a pas encore sa place sur le Web.

Au total, cela nous donne un investissement ponctuel de plusieurs à plusieurs milliers de dollars, et plusieurs centaines de dollars par an dans le coût de fonctionnement d'un site Web. Dans le cas d'une coopération B2B, un tel montant est retourné après quelques bonnes pistes et des transactions réussies, qui n'apparaîtraient peut-être jamais dans votre portefeuille sans site Web. Une boutique en ligne avec des produits moins chers et/ou des marges inférieures doit se battre pour «aller à zéro» plus longtemps, mais alors ce n'est que «descente».

Si ce ne sont pas les coûts qui vous empêchent de décider si cela vaut la peine de gérer un site Web d'entreprise, voyez quels objectifs et quelles tâches votre site Web peut accomplir!

Pourquoi ai-je besoin d'un site Web?

Voici 9 raisons pour lesquelles il est indispensable d'avoir un site Web dans le plan marketing et le budget de fonctionnement de votre entreprise. Si vous êtes au stade d'un plan d'affaires et que vous venez de démarrer votre propre entreprise, assurez-vous d'inclure le coût de création d'un tel site Web dans vos calculs.

Revenu passif plus élevé de l'entreprise

Vous dormez et votre site Web vous rapporte de l'argent. Ce n'est pas une blague. Après tout, aujourd'hui, nous faisons des achats en ligne 24 heures sur 24. Nous remplissons des formulaires de contact à tout moment. Tant en B2B qu'en B2C. E-commerce, IT, RH, logistique ... dans tous les secteurs, un site web bien optimisé et positionné augmente les revenus passifs de l'entreprise.

Plus de clients de libérer le trafic organique

Le trafic organique de Google fonctionne de manière similaire au trafic, le soi-disant trafic, dans le cas d'un magasin stationnaire. Si vous avez un bon emplacement, les passants viennent souvent à votre magasin «au passage», et ressortent souvent avec leurs achats. Le bon contenu de votre site Web de manière organique et gratuit attire ces passants en ligne, qui se transforment ensuite en conversions ou en une base de données des clients potentiels pour le remarketing.

L'acquisition de clients est toujours le processus le plus coûteux de tout le système de vente. Grâce au site Web, les acheteurs potentiels peuvent accidentellement, naturellement, être gratuitement «venir à vous» à la recherche du contenu intéressant, par exemple à partir de votre blog d'entreprise. En fin de compte, lors d'une telle visite, il y a une chance qu'ils se transforment en une piste chauffée ou achètent quelque chose dans votre magasin. Un site Web est une excellente publicité 24/7 de votre marque, sur laquelle vous avez un contrôle total. C'est également un aimant plomb efficace.

Plus de crédibilité

Un site Web ou au moins une carte de visite Google signifie plus de crédibilité pour votre marque sur le Web. En tant que client, lorsque vous avez le choix d'une entreprise avec ou sans site Web, laquelle choisissez-vous?

Options publicitaires supplémentaires - remarketing

Les systèmes publicitaires de Facebook, Google et LinkedIn vous permettent de "brancher" des pixels, de courts fragments du code source de la page dans votre site Web. Grâce à ceux-ci, vous pouvez faire un remarketing avec des publicités ciblées après qu'un utilisateur a visité votre site Web et cliqué sur un onglet spécifique. En pratique, Google Remarketing est toujours une forme de publicité à succès, efficace et rentable.

Meilleure compréhension du client grâce à l'analyse du trafic du site

Il n'y a jamais trop d'analyse. Google Analytics mis en œuvre sur votre site Web vous donnera une énorme quantité de connaissances sur vos clients et vos produits. Sans site Web, vous ne saurez pas qui, pourquoi, ce qu'ils recherchaient et comment ils sont arrivés dans votre magasin.

Sans site Web, vous ne saurez pas qui sont vos clients, d'où ils viennent, quels produits sont les plus susceptibles de «cliquer», quels jours le trafic est le plus élevé (c'est-à-dire quand «brûler») ventes avec promotions ), etc., etc. - en une phrase: sans site Web WWW, vous vous privez de connaissances et d'analyses de données précieuses.

Un complément utile aux supports de trading hors ligne

Vous avez une équipe de commerçants qui distribuent vos catalogues «de porte à porte» et vous préférez les offres du papier? Génial. Peut-être, cependant, votre client potentiel voudra-t-il élargir ses connaissances non seulement avec les supports papier, mais aussi avec les guides, tutoriels ou critiques de produits sur le Web. Où Google doit-il diriger en premier? Bien sûr, pour votre site Web d'entreprise. Et s'il ne le trouve pas, et après cette phrase spécifique, il trouve votre concurrent? Ensuite, le papier peut ne pas suffire.

Automatisation des contacts et des ventes

Un site Web est le meilleur outil pour le service client et l'automatisation des ventes. C'est ici que vous pouvez publier une FAQ ou des questions-réponses avec les questions et réponses les plus populaires des clients. Vous pouvez y installer un chatbot avec lequel un client potentiel peut parler en ligne à tout moment. C'est ici que vous pouvez placer un simple formulaire de contact pour entrer en contact direct avec les acheteurs. Votre site Web d'entreprise est votre monde, vous pouvez donc tout.

Votre propre espace pour le marketing de contenu et la construction de l'image d'un expert

En tant que clients, nous voulons acheter les produits et commander les services à ceux qui connaissent vraiment leur métier. L'étude de cas et les témoignages sur votre site web montreront aux visiteurs qu'ils ont trouvé un spécialiste dans un domaine donné.

Accès aux clients du monde entier

Internet signifie l'accès à un village planétaire et aux clients du monde entier. Plusieurs versions linguistiques de votre site Web (l'anglais est un incontournable aujourd'hui) peuvent fonctionner à merveille. En combinaison avec le positionnement international approprié du site Web, vous enverrez vos produits dans différents coins du globe dans un instant. Sans un site Web et un magasin de papeterie, même dans le centre de Cracovie, il peut être difficile de conquérir les marchés étrangers, non?

Site Web - nous démystifions les mythes et les objections

Combien de fois avons-nous entendu dire "Je n'ai pas besoin d'un site Web"? Bientôt, nous finirons de toute façon sur le net. Vaut-il la peine de se défendre contre cela? Quelles sont les objections les plus courantes liées à la création d'un site Web d'entreprise?

Les clients me trouveront sans page

La concurrence est féroce. Dans n'importe quel secteur. Vous pouvez être sûr que vos concurrents ont déjà eu ou auront bientôt leurs propres sites Web et boutiques en ligne. Le monde entier, en particulier à l'époque de la pandémie COVID-19, est passé de la réalité hors ligne à la réalité en ligne. Voulez-vous être oublié et abandonné à l'arrière de ce peloton?

Tout le monde est sur les réseaux sociaux maintenant

C'est vrai et ... pas vrai. Nous consommons Internet sur les différents appareils, en utilisant de nombreuses applications mobiles, à des fins très différentes. Nous ne voulons pas toujours acheter sur les réseaux sociaux. En tant qu'internautes, nous commençons le plus souvent le parcours d'achat dans Google. C'est pourquoi le site Web doit être le point de départ et les canaux de médias sociaux de votre marque ne doivent conduire l'utilisateur que «par la main» vers des pages de destination, la soi-disant page de destination de votre site Web.

Un site Web, c'est beaucoup d'argent dépensé sans aucun sens

Vous savez déjà que ce n'est pas vrai. Pour quelques milliers de dollars, vous pouvez avoir votre propre «parcelle» dans le filet pour cultiver et désherber les plates-bandes. Le site Web de l'entreprise est un investissement de nombreuses années. Vous récolterez vos récoltes pour toujours.

Je n'ai plus besoin de clients

La situation économique peut toujours empirer. Mais que faire si les temps sont pires ou si vous souhaitez faire évoluer votre entreprise et élargir vos horizons? Ensuite, le site Web deviendra une excellente source d'acquisition de nouveaux contacts.

Site Web de l'entreprise - en vaut-il la peine?

La question est claire pour nous. Après tout, si nous n'avions pas de site Web d'entreprise Delante, vous ne liriez pas cet article et ne passeriez pas quelques minutes de votre vie avec nous ici. Alors, lorsque vous êtes l'heureux propriétaire d'un site Web d'entreprise, écrivez-nous et parlons de son positionnement. Experts en semalte vous aidera à éviter la plupart des erreurs.

1. Les sites Web sont-ils plus importants dans le secteur B2B ou B2C?

Les sites Web sont importants pour les secteurs B2B et B2C. Aujourd'hui, le modèle commercial est passé à H2H, ou d'humain à humain. Après tout, il y a une personne vivante derrière chaque marque et chaque e-mail professionnel. Le site Web est l'un des premiers points de contact avec votre marque et les utilisateurs. Ne leur refusez pas ce plaisir.

2. Puis-je créer moi-même un site Web?

Oui. Cependant, évitez les générateurs de pages Web où vous pouvez les assembler graphiquement "à partir de blocs". Le positionnement d'une telle page est très limité et en fait vous n'avez aucune chance d'être aux premières places de Google. Recherchez des cours de codage en ligne gratuits sur le Web ou participez à une formation professionnelle, telle que «WP for green» par Ewelina Muc. Cependant, si vous n'avez jamais créé votre propre site Web et que vous n'êtes pas un amateur d'informatique, nous vous recommandons de contacter le développeur - un pigiste ou une agence qui peut d'abord créer les sites Web.

3. Le site Web se vend-il?

Oui, le site Web obtient des formulaires de contact pour vous et vend des produits via la boutique en ligne. Il renforce la notoriété de votre marque et constitue un autre point de contact entre le client et votre marque. Il soutient les marques personnelles de l'entreprise et son image d'expert. Il convertit tout en ventes.

mass gmail

SEO & Website: 9 Reasons Why Your Business Needs A Website - Insight From Semalt



Do you remember how a few years ago, at the turn of the first and the second decades of the 21st century; the marketers foretold the end of the era of the websites and persuaded to "transfer" it to Facebook and Instagram boards? The social media was to take over the inheritance of the websites. 

The larger and smaller companies stopped paying for the domains and resigned from there in favor of the investments in the development of the profiles on Facebook. Have they bet on the right horse?

Websites - Statistics

Research clearly shows that 90% of us are looking for the opinions about the companies, services or products on the Internet. You have that, right? Where do you most often look for the information? Have you typed the words you have in the small box "Search" on Facebook or "Search" on Instagram? No! You look for them on Google - 98% of the Poles use this browser.

67% of a customer's B2B journeys take place on the Internet. So it is the average that a B2B decision-maker needs from a few to a dozen or the points of contact with a brand and its online competitors to make a choice. For most of us, a company without a website is no longer credible. There are also those for whom the lack of a corporate website disqualifies the possibility of cooperation. Is it worth the risk of losing the potential leads?

How much does a website cost?

Do you hesitate whether it is worth having your own website on the web, because you are afraid of the high costs of creating, running and then positioning the website? Let's check it!

The website, depending on the degree of complexity and the service provider, can cost (when we are ordering a project from a freelancer who will take care of the entire concept, front-end, back-end and UX/UI) several thousand dollars (if it is e.g. a large e-commerce store that is being developed by a team of programmers).

Positioning valuation is a wider topic, about which we write in a separate article on the Delante blog. In the first moment, however, the key of creating a website will be for you, if your company does not yet have its place on the web.

In total, it gives us a one-off investment from several to several thousand dollars, and several hundred dollars per year in the cost of running a website. In the case of a B2B cooperation, such an amount is returned after a few good leads and successful transactions, which perhaps would never appear in your wallet without a website. An online store with cheaper products and/or lower margins has to fight for "going to zero" longer, but then it is only "downhill".

If it's not the costs that are holding you back from deciding whether it's worth running a corporate website, see what goals and tasks your website can fulfill!

Why do I need a website?

Here are 9 reasons why it is a must to have a website in your company's marketing plan and operating budget. If you are at the stage of a business plan and are just starting your own business, be sure to include the cost of creating such a website in your calculations.

Higher passive income of the company

You are asleep and your website earns you money. This is not a joke. After all, today we do online shopping around the clock. We fill out contact forms at any time. Both in B2B and B2C. E-commerce, IT, HR, logistics... in every industry, a well-optimized and positioned website increases the company's passive income.

More customers from free the organic traffic

The organic traffic from Google works similarly to the traffic, the so-called traffic, in the case of a stationary store. If you have a good location, passers-by often come to your store "by the way", and many times come out with their purchases. The good content on your website organically that is free of charge attracts such online passers-by, who then turn into the conversions or a database of the potential customers for remarketing.

The customer acquisition is always the most expensive process in the entire sales system. Thanks to the website, the potential buyers can accidentally, organically, be free of charge "come to you" in search of the interesting content, eg from your corporate blog. Ultimately, during such a visit, there is a chance that they will turn into a heated lead or buy something in your store. A website is a great, 24/7 advertising of your brand, over which you have full control. It is also an effective lead magnet.

More credibility

A website or at least a Google business card means more credibility for your brand on the web. As a customer, when you have a choice of a company with or without a website, which one do you choose?

Additional advertising options - remarketing

The advertising systems of Facebook, Google and LinkedIn allow you to "plug" pixels, short fragments of the source code of the page into your website. Thanks to these, you can do a remarketing with targeted ads after a user visited your website and clicked on a specific tab. In practice, Google Remarketing is always a hit, effective and profitable form of advertising.

Better understanding of the customer thanks to the website traffic analysis

There is never too much analysis. Google Analytics implemented on your website will give you a huge amount of knowledge about your customers and products. Without a website, you will not know who, why, what they were looking for and how they came to your store.

Without a website, you will not find out who your customers are, where they come from, which products are most likely "clicked", on which days traffic is the highest (i.e. when to "burn up" sales with promotions), etc., etc. - in one sentence: without a website WWW you deprive yourself of valuable knowledge and data analysis.

A useful complement to offline trading materials

Do you have a team of traders who give out your catalogs "from door to door" and you prefer the paper's offers? Great. Perhaps, however, your potential customer will want to expand their knowledge not only with the paper materials, but also with the guides, tutorials or product reviews on the web. Where should Google direct first? Of course, for your corporate website. What if it does not find it, and after this specific phrase, it finds your competitor? Then the paper may not be enough.

Contact and sales automation

A website is the best tool for the customer service and the sales automation. This is where you can post a FAQ or Q&A with the most popular customer questions and answers. There you can install a chatbot with which a potential customer can talk online at any time. This is where you can place a simple contact form to get direct contact with the buyers. Your corporate website is your world, so you can… anything.

Your own space for content marketing and building the image of an expert

As customers, we want to buy the products and order the services from those who really know their stuff. The study case and the testimonials on your website will show the visitors that they found a specialist in a given field.

Access to the customers from all over the world

The Internet means access to a global village and the customers from all over the world. Several language versions on your website (English is a must have today) can work wonderfully. In combination with the appropriate international positioning of  the website, you will be sending your products to various corners of the globe in a moment. Without a website and one stationary store, even in the center of Krakow, it can be difficult to conquer the foreign markets, right?

Website - we debunk myths and objections

How many times have we heard that "I don't need a website"? Soon we'll end up on the net anyway. Is it worth defending against it? What are the most common objections of having a corporate website?

Customers will find me without a page

Competition is fierce. In any industry. You can be sure that your competitors have already had or will soon have their own websites and online stores. The whole world, especially in the time of the COVID-19 pandemic, has moved from offline reality to online reality. Do you want to be forgotten and abandoned in the back of this peloton?

Everyone is on social media now

It is true and... not true. We consume the internet on the various devices, using many mobile applications, for very different purposes. We don't always want to buy in the social media. As the internet users, we most often start the shopping path in Google. That is why the website should be the starting point, and your brand's social media channels should only lead the user "by the hand" to landing pages, the so-called landing page on your website.

A website is a lot of money spent without any sense

You already know that's not true. For just a few thousand dollars you can have your own "plot" in the net for cultivating and weeding the flowers' beds. The company's website is an investment for many years. You will harvest your crops forever.

I don't need any more customers

The economic situation can always turn for the worse. But what if the times are worse or you want to scale your business and broaden your horizons? Then the website will become a great source of acquiring the new contacts.

Company website - is it worth it?

The matter is clear to us. After all, if we didn't have a Delante corporate website, you wouldn't be reading this post and spending a few minutes of your life with us here. So, when you are the proud owner of a company website, write to us and let's talk about its positioning. Semalt experts will help you to avoid most of the mistakes.

1. Are the websites more important in the B2B or B2C sector?

The websites are important for both the B2B and B2C sectors. Today, the trading model has changed to H2H, or human to human. After all, there's a living person behind every brand and every business e-mail. The website is one of the first points of contact with your brand and the users. Do not deny them this pleasure.

2. Can I make a website myself?

Yes. However, avoid the web page generators where you can put it together graphically "from blocks". The positioning of such a page is very limited and in fact you have no chance of being at the top positions in Google. Look for free online coding courses on the web or take part in professional training, such as "WP for green" by Ewelina Muc. However, if you have never created your own website and you are not an IT lover, we recommend contacting the developer - a freelancer or an agency that can create the websites first.

3. Does the website sell?

Yes, the website obtains contact forms for you and sells products through the online store. It builds awareness of your brand and is another point of contact between the customer and your brand. It supports corporate personal brands and its expert image. It converts everything into sales.

mass gmail